Nos productrices de fleurs, ces super-women !

Nos productrices de fleurs, ces super-women !

A travers vents et marées, ces femmes incroyables travaillent dur sur leurs champs pour nous cultiver les plus jolies fleurs du royaume. Si la fleur belge a le vent en poupe, c’est grâce à elles !

Productrice de fleurs éco-reponsables avec brouette sur champ

Cosmos & CapucineWauthier-Braine, Brabant-Wallon
Passionnée de la nature, Alice s’est lancée dans la production de fleurs écologiques après une formation en installation en maraîchage biologique et plusieurs stages effectués chez des productrices de fleurs éco-responsables. Sa production est 100% naturelle et le travail se fait exclusivement manuellement dans le respect des principes de l’agro-écologie afin de favoriser la vie du sol.
www.cosmosetcapucine.com

Paulette a des FleursRêves, Hainaut ​Niché au coeur du petit villa
ge de Rêves, Pauline et Jean Christophe ont fondé Paulette a des fleurs en 2019. Prés de 100 variétés de fleurs coupées s’épanouissent sur prés d’un hectare au gré des saisons et en harmonie avec la nature afin de vous proposer des fleurs en culture raisonnée locale et de saison. Sur leur champ, les fleurs s’épanouissent à leur rythme, au gré des saisons.
www.pauletteadesfleurs.be

Lies Fleur CouleurLandegem, Flandre Orientale
Lies cultive ses fleurs selon les principes de l’agriculture biologique. Les abeilles, les papillons et les oiseaux en profitent autant que nous. On y trouve une grande diversité de couleurs et de parfums : de la fleur la plus classique à la plus specifique et sauvage, des couleurs douces et romantiques aux couleurs flashy plus intenses – bref, une offre bien fournie. En hiver, Lies propose des fleurs séchées et des graines.
www.fleurcouleurbe.wordpress.com

VeldkleurGeetbets, Limbourg
En cultivant des fleurs certifiées biologiques, Rosette pose un choix écologique radical. Elle apporte sa pierre à l’édifice en partageant des fleurs locales et de saison avec nous. C’est sa façon à elle de soutenir la diversité du paysage et de travailler en circuit court. En plus de sa culture de fleurs pour les fleuristes, Rosette s’occupe également d’un jardin thérapeutique à l’hôpital de Oost-Limburg.
www.veldkleur.be

Tu l’auras compris, ces femmes en or travaillent toute l’année ronde, dans des conditions pas toujours faciles (eh oui, la météo belge, cela vaut un article à lui seul!) pour nous acheminer le top du top de la fleur belge. Soutiens-les en choissisant un fleuriste qui travaille uniquement avec des fleurs locales et de saison !