Parcours d’une Slow-Valentin réussie
Ceci est un message d’utilité publique.
La Saint-Valentin approche à grand pas, et tu te sens aussi perdu.e que Greta Thunberg au salon de l’auto ? No stress, Simone got your back, pour une Saint-Valentin éco-responsable ! Pas contente d’être fleuriste, on se retrouve bloggeuse ici. On vous partage avec amour nous coup de coeur bruxellois. Voici une petite liste non exhaustive d’idées et petites attentions durables et locales pour l’élu.e de ton coeur.
Hermine Pâtisserie
Petit-déjeuner (au lit, of course). Team croissant, team chouquette ou team kouign-amann (respect) on trouve notre bonheur chez Hermine qui nous inonde de douceur depuis son ouverture l’année dernière.

Hermine Pâtisserie, ch. de Boondael 246, 1050 Ixelles
Odette La Culottée
Pour les amateurs et amatrices, et sans tomber dans le cliché, Odette La Culottée propose de la chouette lingerie ajustable et éco-responsable. Pour toutes les formes et toutes les femmes, Odette respecte les corps et l’environnement. On adore !

https://www.odettelaculottee.com/shop/
Gudule
Une bonne bouteille de vin bio ? Gudule Winery allie savoir-faire et économie circulaire en proposant des assemblages inédits vinifiés au coeur de Bruxelles.
PS: On me souffle dans l’oreillette que leurs bulles (Effervescence Au Palais) sont en vente chez Simone.

Gudule Winery, rue Dieudonné Lefèvre 37, 1020 Bruxelles
Lombric
Pour dîner, on se retrouve chez Lombric, autour d’assiettes à partager pleines de bons produits bio et locaux, accompagnée d’un verre de vin nature au coeur du chouette quartier de l’Altitude Cent.

Lombric, av. Everard 15, 1190 Forest
Et les fleurs ?
Et les fleurs alors ? Finies les roses rouges criardes à l’empreinte carbone digne de JO d’Hiver en plein désert, on opte plutôt pour un bouquet de fleurs séchées, alternative éco-responsable et bien plus durable !
